Nous avons l’immense plaisir d’accueillir dans notre galerie Antonin Anzil, artiste dont le travail incarne l’excellence et la patience du geste.
Son matériau de prédilection ? Le papier d’Arches, symbole de noblesse et de tradition, qu’il sculpte avec une précision extrême.
Par une technique unique de sculpture à la point sèche, son geste précis soulève la matière, révélant des motifs délicats et des paysages abstraits où la lumière joue un rôle essentiel
Cette esthétique raffinée a séduit les plus grandes maisons du luxe et institutions artistiques :
✨ Ruinart, l’a invité à collaborer dans le cadre de son prestigieux programme artistique. Antonin a ainsi créé Cretta Terra, un bas-relief monumental composé d’étuis « seconde peau » recyclés, un hommage aux crayères historiques de la maison.
✨ À Paris, son univers trouve un écrin naturel au Cheval Blanc, où la gastronomie d’exception du restaurant Plénitude (3 étoiles Michelin, Arnaud Donckele) dialogue avec un art rare et poétique.
✨ Ses œuvres se déploient également dans l’univers feutré du George V à Paris, de l’Hermitage à Monaco ou encore au Grand Hôtel à St Jean Cap Ferrat…
Ces références témoignent d’une évidence : le travail d’Antonin appartient à un univers où le temps, la matière et la lumière créent un langage exclusif.
Chaque œuvre nécessite des heures de travail (plusieurs dizaines pour les pièces plus importantes), ce qui en fait des pièces extrêmement rares et convoitées.
Aujourd’hui, Maison Sanat a la chance d’accueillir quelques-unes seulement de ces œuvres – des pièces uniques, à la fois fragiles et intemporelles, que l’on ne rencontre pas deux fois.
📍 Elles sont à découvrir dès maintenant à la galerie… avant qu’elles ne disparaissent.