Zoom sur un de nos partenaires pour la soirée du 25/07: POSCA

Zoom sur un de nos partenaires pour la soirée du 25/07: POSCA

Comme de nombreux artistes Nils INNE utilise régulièrement des POSCA mais connaissez-vous l’histoire derrière ce stylo emblématique?

L’aventure POSCA commence en 1984 au Japon, au sein de Uni Mitsubishi Pencil. Fondée à Tokyo en 1887 par Niroku Masaki, l’entreprise commercialise des crayons noirs classiques. Dès 1959, elle met au point son premier stylo à bille et développe une gamme de produits innovants et exigeants. POSCAest l’un d’entre eux : un marqueur de peinture acrylique à base d’eau et riche en pigments colorés naturels. Il y a 4 pointes et 22 couleurs, et on retrouve déjà la bille à l’intérieur qui va permettre en secouant le marqueur de mélanger la peinture efficacement. Cette bille donnera une signature sonore au POSCA qui lui confère une originalité dès son apparition.


Le succès est instantané en France, notamment grâce à l’explosion de la pratique du graffiti. Le POSCA devient un outil indispensable de création et sa popularité n’a jamais cessé de croître. Il est adopté par tous les âges, pour tous types d’activités artistiques.

Depuis les années 2000, de nouvelles couleurs font régulièrement leur apparition. Elles répondent à l’air du temps et à une demande de nuances précises de la part des utilisateurs. Aujourd’hui la gamme comprend 8 pointes de 5 formes différentes, et on retrouve 66 couleurs, dont 8 métallisées, 6 fluorescentes et 8 pailletées.

 

https://www.posca.com/fr/

Retour au blog