Clara Desiré

A propos

Depuis le cœur d’une enfance libre, bohème et champêtre où la sensualité, l'innocence et le poétisme, composent chaque instant de sa vision du monde qui l’entoure et de celui qu’elle imagine, l’artiste crée et façonne. C’est à travers de nombreux voyages avec sa famille et de la bibliothèque familiale, qu’elle apprend à dompter ses émotions par la peinture, la photographie et l’écriture. Plus tard, elle étudie les arts appliqués, le graphisme et la communication visuelle, les arts plastiques, disciplines dont elle est diplômée et découvre de nombreux.ses artistes et photographes au gré d’expositions, qui toutes et tous laissent une empreinte dans son travail.

La musique et le silence impriment également leur rythme dans son univers. L'amour de la couleur, de la photographie et des mots, guide son œil et sa main. La pratique de la peinture modèle son existence devient une véritable vocation, narrant son rapport au monde. Cathartique, la Création lui permet d’exprimer sa foi en la vie et de la communiquer à celles et ceux qui se l’approprient. Le rêve éveillé, l’autoportrait, les histoires inénarrables deviennent son terrain de jeu : tout est permis et grâce aux couleurs et à la typographie, un fil d’ariane se dessine, affranchi de toute règle et de tout sacerdoce, avec poésie et humour, autour d’un paysage onirique. 

Chacune de ses peintures est une reliance à l’enfance et entre en résonance avec celui ou celle qui les contemple. Chacune, dans un cri silencieux, dresse un portrait de l'enfant que chaque grande personne a été, et évoque tour à tour une caresse sur la peau, un câlin à la fois brut, rugueux et doux, une étreinte, un gros chagrin, une franche rigolade.

Une expérimentation de la vie.

Découvrir ses oeuvres