Nils Inne

Refuge Chromatique: La nouvelle fresque monumentale de Nils Inne à la Côte des Basques, Biarritz.

Une œuvre emblématique soutenue par la Ville de Biarritz

Il y a près de dix ans, Nils Inne réalisait une fresque devenue mythique sur les murs de l’abri côtier de la Côte des Basques, ce lieu emblématique de Biarritz où la falaise plonge dans l’océan. Véritable symbole du littoral basque, cet espace est aujourd’hui au cœur d’un projet artistique d’envergure, porté par l’artiste, la Galerie Maison Sanat et soutenu par la Ville de Biarritz.


À la demande de la mairie, la Galerie Maison Sanat et Nils Inne unissent leurs forces pour rénover et réinventer cet abri à travers une nouvelle fresque monumentaleintitulée “Refuge Chromatique”.

Cette création contemporaine viendra ancrer durablement l’art au cœur de la Côte des Basques, en célébrant la lumière, la liberté et l’identité océanique de Biarritz.

 

Nils Inne : du skate à l’art urbain

Autodidacte et passionné, Nils Inne est un peintre et street artiste français dont les inspirations se puisent dans les rencontres, la rue et la nature.

Ancien skateur professionnel, il a d’abord dessiné sur ses planches avant d’investir les murs du milieu urbain, influencé par des figures comme Keith Haring et Picasso.

Son style, reconnaissable entre tous, se distingue par des contours nets, souvent réalisés au Posca, des formes dynamiques et une palette de couleurs intenses qui font de chacune de ses œuvres une véritable claque visuelle.

Aujourd’hui, son travail navigue entre toiles, sculptures, boards et fresques. Ses créations sont visibles en galeries, dans des lieux publics ou des hôtels prestigieux, et au sein de projets urbains durables menés avec plusieurs villes.

À travers ces initiatives, Nils s’attache à changer l’image du skate et de la culture urbaine, en prônant un urbanisme intelligent, esthétique et participatif.

 

Refuge Chromatique : un projet artistique et patrimonial

Le projet Refuge Chromatique symbolise la rencontre entre l’art contemporain et le patrimoine biarrot.

Soutenu par la Ville de Biarritz, il réaffirme la volonté commune d’inscrire l’art dans l’espace public, en réinventant un lieu connu des surfeurs, promeneurs et voyageurs du monde entier.

Cette fresque monumentale, composée en 4 panneaux, redonnera vie à un abri emblématique, à travers une explosion de formes et de couleurs propres à l’univers de Nils Inne — une célébration de la nature, de la lumière et du mouvement.


28 toiles originales à la vente issues de la fresque:

Pour prolonger cette aventure artistique, 28 toiles originales (70×100cm) vont être créées en atelier par Nils Inne.

Chaque toile sera la jumelle d’un fragment de la fresque, un écho intime et vibrant de cette œuvre publique.

Acquérir l’une de ces pièces, c’est posséder une part de la fresque, un fragment d’art et d’histoire ancré dans le paysage de la Côte des Basques.

Ces œuvres uniques sont proposées à un prix événement exceptionnel, bien en deçà de la cote habituelle de l’artiste.

 

À propos de la Galerie Maison Sanat

Basée aux Portes-en-Ré, la Galerie Maison Sanat représente une sélection d’artistes contemporains émergents et confirmés, avec une sensibilité particulière pour les univers lumineux et graphiques.

Maison Sanat s’attache à rendre l’art accessible sans jamais en perdre l’âme, en tissant des liens durables entre artistes et collectionneurs.

Autodidacte, Nils est un peintre et street artiste qui puise ses inspirations en fonction de ses rencontres, son environnement avec des influences de Keith Haring et Picasso. Il travaille sur les contours, souvent au Posca, les formes et les couleurs pour faire de chacune de ses toiles une vraie claque visuelle.

Ancien skateur professionnel il dessine d’abord sur ses boards, puis façon tag et graffitis il arpente le milieu urbain. Son travail aujourd'hui navigue entre des toiles, boards, sculptures vendues en galeries aux collectionneurs, des fresques commandées par des promoteurs, aux grands hôtels/restaurants, sociétés ou mairies. Il participe à de nombreux festivals dont notamment UPAINT à Monaco en Juin 2023 lors duquel il produira 3 oeuvres vendues aux enchères au profit de la fondation du Prince Albert II.

Il a pour but également de casser l’image du skateur voyou, il collabore avec de nombreuses mairies afin de créer un urbanisme intelligent: beau et skatable le tout avec une notion de durabilité et d’échange.

Découvrir ses oeuvres